
A l’approche du salon de l’Agriculture, nouvelle contribution à ce que pourraient/devraient faire les enseignes : afficher clairement les origines. Et vu que je me fiche (comme de ma première veste à fleurs) de leur réaction sur le sujet, j’ai bien prévu de continuer à les railler ! Aujourd’hui… Monoprix.
En général, je dis bien, en général, quand tonton Olivier se filme en gros plan dans un rayon, c’est qu’il est en mode Steven Seagal, prêt à casser des gueules (En plus ça rime!)… Et devine quoi? C’est Monoprix qui joue les punching balls! Avec sa ratatouille provençale fabriquée en Ukraine… Olivier qui joue le relou en chef. Devant le personnel, on appelle ça un client exigeant. En off, un gros connard! Olivier, lui, préférera l’expression “empêcheur de tourner en rond”. Si tu touilles bien, ça peut donner un connardpêcheur exigeant… Bon je vais touiller un peu plus!
Le “toc toc, y a quelqu’un chez XXX” faut le garder, c’est et ça doit devenir une signature. Par contre, il y a bien un toc chez notre influenceur-expert préféré: Le besoin de philosopher seul dans les rayons. L’autre jour, au rayon savonnettes, une heure à parler avec Le Chat. Il voulait savoir l’origine du Chat. Je suis intervenu: “Hey, Machin, c’est une marque, pas un animal, wesh! Ça appartient à Henkel” Lui: “Ah bon, toc toc et il vient de Marseille le savon? Pourquoi y a écrit Marseille”… Quand je vous dis que c’est un gros co… Un client exigeant!
Je m’en suis sorti grâce à un paquet de Champignon de Paris, un lascar en parlait à la radio: https://www.youtube.com/watch?v=v_OK9gv9qos Faudrait que je les fasse se rencontrer ces deux-là!
Qui dit vidéo, dit Œil de lynx, vous m’connaissez! Mon œil de lynx est toujours actif: Pourquoi la conserve d’Olivier s’appelle RATA-TOUILLE alors que sur le kakemono, elle s’appelle RATAT-OUILLE. Le T a la bougeotte? Et si je mélange, ça donne TATA-ROUILLE. Si la Tata s’oxyde, c’est que le Tonton ne s’en occupe plus… Bref!
Au fait, vous pensiez vraiment que je parlais de Steven Seagle par hasard? KissKissKissKissKiss
Si j’étais toi, j’embaucherais un bodyguard !