À la une

La battle Leclerc/Lidl, épisode 12 654 : le ticket de caisse

Nouvel épisode de la battle Lidl/Leclerc. Dans le prospectus du jour : le classique ticket de caisse. Et une accroche choc : Lidl serait donc 13,69 % moins cher que Leclerc ! Malin, le discounter a sélectionné quelques unes de ses MDD sur lesquelles il s’est aligné sur la gamme Éco + au prix d’un effort de marge dantesque (et qui a dégradé la marge de l’enseigne l’an dernier). Ce qui lui permet se comparer ensuite à la fois aux MDD Leclerc et aux premiers prix. Donc de donner plus d’impact à la comparaison. De bonne guerre (des prix)…

9 commentaires

  1. Je croyais qu’on ne pouvait comparer que des produits à ean identiques.
    Dans ce cas, je compare ma MDD aux MN du concurrent d’en face. Pas du tout fair play de la part de Lidl.

    1. Si j’ai bien compris, Marques Lidl vs Eco + / Repère de Leclerc et non MN, isn’t it ? Donc, je ne vois pas ou est l’embrouille …

      1. Comparons ce qui est comparable: Pas les mêmes ingrédients, pas les mêmes quantités de ‘produit noble’, de matières premières, pas les mêmes lieux de fabrications.
        Dans ce cas, comparons le croissant basique de ton boulanger avec le classique de Pierre Hermé. Tu vas être surpris, le tien est moins cher. J’ignore d’où vient l’huile de Leclerc tout comme celle de Lidl (et je m’en contrefous), ce ne sont pas les mêmes, quoiqu’il arrive! Je ne parle même pas du goût qui sera différent… D’ailleurs les listes d’ingrédients ne se ressemblent pas, ne les comparons pas.
        https://www.olivierdauvers.fr/2024/01/06/publicite-comparative-le-tacle-tres-appuye-de-lidl-a-leclerc/

  2. Ah “les prix oui”, ce subtil aveu inconscient qui prouve définitivement que Lidl n’est plus du tout un hard discounter puisqu’il en est à sortir sa gamme MDD premier prix pour s’aligner sur la concurrence, alors que jadis quasi toutes les références Lidl étaient de facto du premier prix. Mais bon, c’est juste de la com, au final, en caisse, pour des courses Lidl, ça pique, et pas qu’un peu.

  3. Moi ce qui me passionne c’est les concurrents qui sortent leur liste de produits les moins chers que Leclerc en baissant leur prix avant leur propre relevé et se targuent après d’être les moins chers…
    Leclerc a surement un cailloux dans sa chaussure mais continue sa marche en avant et sans s’arrêter..

  4. Je trouve la signature “Oui” peu lisible. Le client peut penser qu’il s’agit d’une marque premier prix (qui ont fait leur apparition chez Lidl) alors que ce n’est pas le cas…

    1. Vu qu’il y a eu une dégradation de certaines formulations pour diminuer les coûts de production et un effort de l’enseigne sur les marges tout ça sous une marque ombrelle “prix oui” ça devient factuellement une catégorisation premier prix.

  5. Cela marche encore le coup du ticket de caisse comparatif sur des produits ultra sélectionnés ?
    Sérieux, en plus, sur 8 produits.

  6. comme si les clients avaient besoin de publicité comparative, ticket de caisse faisant foi ………. c’est vraiment les prendre pour des cons (pour cette caté de client) puisqu’ils savent avant vous ce que le budget course représente pour eux et dans quelles enseignes il faut aller pour le le tenir en fonction des produits.

    ridicule mais quand on n’a pas de probleme d’oseille en fin de mois, on peut pas le savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page