À la une

[ Vu d’ailleurs ] Costco teste un “mini Costco” à Séville

Ça n’est encore qu’un test à en croire le consultant David Pruvot qui a repéré cette pépite en Espagne, mais un test qui dit beaucoup de l’évolution du commerce. A Séville, Costco teste un “mini Costco”. Quelques dizaines de mètres carrés en proximité du centre-ville, en lieu et place des entrepôts XXL de périphérie. Sur place, a noté David Pruvot, quelques produits emblématiques de l’enseigne et, surtout, un espace dédié à la souscription de l’abonnement Costco (c’est une “enseigne-club” qui impose l’abonnement en guise de droit d’entrée). Ce Costco modèle réduit pourrait aussi servir de point de retrait des commandes en ligne pour éviter de se rendre jusqu’à l’entrepôt situé en périphérie de Séville.

Comme d’autres avant (Ikea, Castorama ou Decathlon sur le marché français), Costco fait sien l’adage “Si le client ne vient pas à toi, va au client” ! Nouvelle illustration que c’est bien le client qui pilote (même indirectement) l’évolution du retail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page