À la une

[ Vu d’ailleurs ] Costco teste un “mini Costco” à Séville

Ça n’est encore qu’un test à en croire le consultant David Pruvot qui a repéré cette pépite en Espagne, mais un test qui dit beaucoup de l’évolution du commerce. A Séville, Costco teste un “mini Costco”. Quelques dizaines de mètres carrés en proximité du centre-ville, en lieu et place des entrepôts XXL de périphérie. Sur place, a noté David Pruvot, quelques produits emblématiques de l’enseigne et, surtout, un espace dédié à la souscription de l’abonnement Costco (c’est une “enseigne-club” qui impose l’abonnement en guise de droit d’entrée). Ce Costco modèle réduit pourrait aussi servir de point de retrait des commandes en ligne pour éviter de se rendre jusqu’à l’entrepôt situé en périphérie de Séville.

Comme d’autres avant (Ikea, Castorama ou Decathlon sur le marché français), Costco fait sien l’adage “Si le client ne vient pas à toi, va au client” ! Nouvelle illustration que c’est bien le client qui pilote (même indirectement) l’évolution du retail !

Un commentaire

  1. David Pruvot! Qui ça? Alors maintenant, on peut envoyer ses photos à la Team Dauvers et on est publié dans la minute? Attendez-vous, chers lecteurs, à d’autres pépites de ce style:
    – Gilles Berbéko a immortalisé une boutique XXL Felix Popotin ouverte à Honolulu, les gens n’y venant plus, ils ont ouvert un Hyper à l’autre bout du monde…
    – Yann Iknoa, notre reporter indépendant, a surpris la construction d’un Mammoutheau (un mini Mammouth) dans le quartier de la Défense qui, d’après la rumeur, ne vendra que des biscuits Dinosaurus, des capotes Tirex, et des CD de JTM (Jurassique Ta Mère).
    – Bill Boulay a visité le LePetitMarseillais Store de Paris 16, juste à côté du Parc des Princes où ne sont vendues que des éco-recharges à prix forts! Aucun flacon disponible pour comparer le prix au litre.
    Bref, c’est moi où il n’y a aucun prix sur la devanture du Costco? Va falloir en faire un peu plus pour me faire entrer dans ce genre de magasin sachant que le mur du fond est vachement près de la porte principale. Si le reste est la réserve, c’est donc bien un centre de retrait.
    Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi! Bah non, Lagardère peut aussi rester chez lui. Et d’ailleurs c’est qui ce Lagardère? Il me veut quoi? Que je sache, nous n’avons pas gardé les cochons ensemble! Il commence sérieusement à me courir sur le haricot (je milite pour la réhabilitation de ce genre d’expression). Il est où ce Lagardère. Je vais venir le chercher et il lui en cuira! Je préfère sévir avant qu’il ne Séville!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page