Au bilan de l’année 2024, les MDD ont à nouveau grappillé des parts de marché. Plus modestement néanmoins que les années précédentes, en raison de la fin de la période d’hyper-inflation. Les MDD bénéficiaient alors de la descente en gamme des achats. Au-delà, j’vous ai compilé 4 insights à connaître pour bien comprendre le phénomène MDD… Profitez, c’est KDO 😉




Extrait de VIGIE GRANDE CONSO, la veille de référence sur la conso et le retail. Plus d’infos ici >>

“Profitez, c’est KDO 😉” Kad & O, quel rapport? https://www.youtube.com/watch?v=w-yQ9TUOADA
Tu lui rajoutes une veste tutti-frutti, des Nike Air, un collier en réglisse et une bebar… C’est tonton Dauvers!
“10 contre un qu’il va nous parler de la MDD”, “Les insights, c’est grande passion”…
Les Italiens sont absents de la liste.
Y a-t-il des hypermarchés ou des supermarchés en Italie ? La seule fois où j’y suis allé, je n’ai vu que des petites épiceries.
J’aimerais que Tintin Dauvers nous fasse un petit road trip là-bas, car ce pays voisin a l’air d’être assez différent du notre pour le commerce.
Leclerc est-il réellement le premier acheteur ?
Lidl et Aldi ne bénéficient-ils pas de leur couverture européenne pour acheter en plus grosses quantités ?