À la une

Comment Auchan starise ses MDD en non-al : exemple à Roncq

Auchan Inextenso

La team Dauvers était de passage à Roncq (59) cette semaine, un hypermarché “coffre-fort” d’Auchan. Ici pas de projet de réduction d’une surface qui dépasse pourtant les 16 000 mètres carrés. Il faut dire que le magasin génère plus de 12 000 euros de CA/m2, grâce notamment à la clientèle belge (il est dans le top 3 de l’enseigne). Alors les équipes peuvent se lâcher sur le non alimentaire…

Auchan capitalise en particulier sur ses propres marques au sein de plusieurs univers. Dans la lignée du travail qui a déjà été mené pour valoriser Qilive, la signature techno de l’enseigne, le distributeur veut conforter Inextenso sur le textile, Actuel sur la maison et Cosmia sur la beauté. À Roncq, l’hyper leur accorde une place centrale et une signature XXL : une façon de nourrir la crédibilité des MDD tout en se distinguant de la concurrence.

De là à en faire un concept national ? On n’y est pas encore, et tous les hypers n’auront évidemment pas la place de dupliquer ces mises en scène. Mais l’esprit est bien là, et des éléments pourront à l’évidence être repris.

Auchan Actuel
Auchan Cosmia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page