
Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRENCE (disponibles ici).
Aujourd’hui direction Carrefour à Lille et une idée toute simple pour faciliter la compréhension de l’offre (l’un des trois éléments de mon tryptique du PENSER-CLIENT avec la compréhension du prix et l’expérience d’achat). L’achat de plantes non fleuries est trop souvent une loterie. Ici, c’est clair : “la couleur du pot correspond à la couleur de la fleur”. Tout simple !
Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>

Question simple: Est-ce l’idée de Carrefour Lille et d’un de ses employés (et dans ce cas, il faut le féliciter) ou bien l’idée du fournisseur de plante? Là, c’est un peu vendu comme si Carrefour révolutionnait le game du bulbe et à qui on jetterait des fleurs alors qu’ils n’ont qu’imprimé un panneau, sans faire de fote à geaceinthe ET là, il y a exploit!
Si c’est ça, félicitons le Super U du coin qui a eu l’idée révolutionnaire de vendre des oeufs dans une coquille. Idéal pour leur transport! Et que dire de l’Intermarché qui propose des Vache qui rit avec une ouverture facile, hein? Je ne vous parle même pas du Leclerc, vous ne me croirez peut être pas, qui propose du Coca vendu dans une bouteille avec un bouchon pour éviter au gaz de s’échapper!
Je m’emporte un peu, c’est vrai. Faut dire que je suis à fleur de pot. Mais mon pot est incolore, j’ignore si c’est une colère noire ou violette. Dommage pour moi… Pas d’peau!
Hello
Comme mon point de vue est toujours vu du client, peu importe que ça soit Carrefour ou le fournisseur 😉 C’est une bonne pratique et c’est le client de Carrefour qui l’a vue !