À la uneNon classé

[ EXCLU ] Les Français se voient en consommateurs responsables…

C’est l’étude du jour, réalisée par Opinion Way pour Vusion Group avec la collaboration de “I love retail” et dont je révèle en avant-première les bonnes feuilles : les Français et la conso responsable. Enseignement principal : les Français se voient en consommateurs responsables. Plus de trois sur quatre… Comme souvent avec les études déclaratives, les résultats sont à prendre pour ce qu’ils sont (et c’est bien ça l’intérêt ici !) : une intention, davantage qu’une réalité.

Sur le fond, en observant la consommation (bientôt 35 ans pour ma part, oui ça pique 🌶️), on peut douter que la “responsabilité” soit la première qualité que l’on attribue spontanément au consommateur, moi y compris of course ! Mais l’étude Vusion Group a ce mérite : en quantifiant ce que nous pensons être, elle dit ce que nous voudrions être. En ce sens, c’est la preuve que le terreau est malgré tout fertile !

Reste à définir la consommation responsable. Sur le podium : la sobriété, le local et l’environnement. Pas de surprise.

Quant aux efforts à faire, là encore, les bonnes intentions sont là (c’est le vert de la p’tite infographie que je vous ai préparée). On est donc prêt à moins d’emballage, à recycler, à réparer, à “anti-gaspiller”, à être moins pressé pour nos livraisons. Bref, on est pour l’amour et le beau temps. Ça tombe bien, aujourd’hui… c’est le printemps, la saison des amours et du retour des beaux jours 😍.

Et pour les curieux, l’étude complète est ici >>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page