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Le discount, ça paye ! L’exemple (à nouveau) Action

Action a publié ce matin ses résultats 2024. Et confirmation que… le discount ça paye ! Sans exagération, Action éblouit le commerce européen de ses performances. Le chiffre d’affaires ? + 22 %. Et ça mollit pas… Au 1er semestre, c’était “que” + 20 %. Donc la fin d’année a été très bonne. L’EBITDA ? + 29 %. Une croissance encore plus rapide que les ventes. Et, surtout, un ratio de dingue : 15 % du CA. A ceux qui en doutent parfois : c’est le cercle vertueux (au moins dans sa dimension économique) du discount : plus les prix sont bas, plus les ventes sont hautes et les profits plantureux. En 1852, Boucicaut, déjà…, l’avait démontré avec Le Bon Marché.

Évidemment, derrière cette croissance d’Action, il y a un effet de parc. Action ouvre à tour de bras. Mais précisément parce que le concept est attractif ! Et 2025 ne dérogera pas à la règle avec – autre chiffre massue pour tous les concurrents – l’ouverture d’un magasin par jour en Europe. Voilà, voilà…

2 commentaires

  1. Hasard du calendrier ou intention réel de démontrer une fois encore la double personnalité du consommateur..
    A la une, la réussite éclatante d’Action, qui n’est objectivement pas loin d’être au commerce physique ce qu’est Alibaba au commerce digital, avec les mêmes résultats d’ailleurs.
    Et sur le sujet suivant, les consommateurs Français qui se voient – s’imaginent…se rêvent.. – majoritairement des consommateurs vertueux, avide de circuits courts, de recyclage, de déconsommation.
    Les chiffres eux ne mentent pas. Par contre, les personnes interrogés ont l’air d’oublier assez vite quels sont les commerces qu’ils fréquentent .
    On pourrait même – pour rire – leur poser la question de leur engagement “consommateur responsable” à la sortie d’un Action, pour voir..
    Sinon, entre deux post “origine France”, on pourrait aussi mettre un nouveau jeu à la une : Chercher un produit Français dans un Action.

  2. Tout le monde se targue d’avoir des prix bas, eux, il les ont… Pour de vrai! Je propose de les copier: Les chocolats de Noel dès septembre. Les calendriers de l’avent, dès février… Succès garanti!
    N’oubliez pas qu’ils bénéficient de clientes qui les aiment sincèrement. Elles postent spontanément, sur Insta et le Tok, toutes les nouveautés et les retours de produits de l’enseigne: Ce sont les influenceuses Action! Elles le font à plein-temps et ça cartonne! Qui dit mieux en face? Personne! Ah si, un nouveau programme fid bla bla…
    On se doute que ça ne durera pas… En tout cas, ils sont tendance et pour pas cher. Tout pour plaire.

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