
Si le client ne va pas à toi, va au client ! Il y a 4 ans, j’avais révélé l’initiative d’Ikea d’ouvrir des mini-magasins au cœur des villes. C’était sur 95 m2 à Toulouse dans le cadre du centre commercial St Georges (revoir ici). Triple objectif : être un point de contact avec la marque, un lieu de retrait en centre-ville mais aussi un lieu d’inspirations. Plusieurs de ces mini-Ikea ont ouvert depuis, dont 2 sur Paris (avec l’inauguration ce matin de l’Atelier des Batignolles sur 145 m2). Et comme rien ne vaut une visite, à vous de choisir entre photos et vidéo. Profitez, c’est cadeau !
Pour la visite vidéo, c’est ici >>
Et pour les photos, à vous de scroller !















Première photo: Quand tu m’accueilles par ce jeu de mot pourri, donc rigolo, sur la vitrine “C’est oeuf iciellement le printemps”, je ne peux que me sentir invité!
On est bien chez Ikea, y a les petites flèches au sol. Que des mises en situation, on connait!
Les messages au mur sont omniprésents mais de façon discrètes. “Vous pouvez tout faire. Nous pouvons aussi vous aider” (Par contre, c’est 9€ la 1/2h ou l’heure). “L’inspiration peut venir en pleine nuit” (Hop, Ikea.fr) N’oublions pas qu’il s’agit d’un atelier de conception et commande, pas d’un magasin.
Olivier, je n’ai pas vu les petits crayons. Soit tu les as tous pris, soit ils se sont taillés!