
C’est rare, mais il le mérite… Aujourd’hui, un coup de chapeau. Frédéric Gheeraert (à droite donc sur la photo) viendra pour la dernière fois demain au siège de Leclerc à Ivry (94). La dernière fois de sa vie professionnelle en tous les cas. Il sera ensuite l’ex-Monsieur MDD de Leclerc, celui qui aura dirigé la Scamark (la structure de l’enseigne dédiée aux marques propres) pendant près de 15 ans. Cela justifie-t-il un coup de chapeau ? Non ! C’est pas l’ancienneté qui m’intéresse ici (ni l’invitation sur les routes du Tour de France l’été dernier, même si j’ai adoré jouer les ambianceurs) mais une qualité trop rare chez les top-managers du commerce : la connaissance produits.
J’avais déjà cité Frédéric Gheeraert à l’occasion du départ de Michel Biéro de Lidl (revoir ici) il y a quelques semaines. Car les deux hommes ont ce point commun : incollables ou presque sur les produits qu’ils vendent. Sur l’importance de tel ingrédient dans une recette, sur le coût de tel autre. Bref, ils plaçaient le produit avant le process. Et comme c’est une qualité trop rare, j’le souligne !
Regardez-moi ce blanc éclatant. Son polo a fière allure. Et ce noir intense? Ce short, il le possède depuis 5 ans et il est toujours impeccable. Mais comment fait-il?
C’est simple, Frédéric Gheeraert utilise Epsil, la lessive Marque Repère. Chapeau bas pour avoir copié le nom de Persil alors qu’aujourd’hui, c’est le bas de gamme d’Unilever!
Je propose donc Riela, Pski ou Tlecha à son successeur!
Olivier qui, devant le rayon, ne cherche qu’à faire des ‘Toc toc’, obnubilé par le prix au litre, en oublie de choisir la qualité avant tout https://www.youtube.com/watch?v=3-budaETt-U et il se retrouve avec une lessive classique à la maison. Regardez-moi l’travail: Son Tshirt, tout blanc à la base, le déteste, il lui refile même des boutons! Et le futal, on en parle? Ça ne partira plus!
Je crois, Olivier, qu’il faut utiliser la lessive et non juste en faire des vidéos. Use the skip! https://www.youtube.com/watch?v=-rblfEWp-0c
Je remarque que les hommage d’Olivier passent toujours par une mise en scène ‘déguisée’. Message pour Bompard, Cotillard, Schelcher et les autres, Si Olivier n’a pas fait de photo rigolote avec vous, c’est qu’il ne vous aime pas!
Pour en revenir à Frédéric Gheeraert, de toutes les Marques Repères, c’est Scamark qu’il préfère… C’est Scamark! (Pas besoin de lien, vous lavez)
L’offre comme élément différenciant, c’est la base ! Bravo à ces hommes qui remettent l’accent dessus.