
Qui sont les clients de ces nouvelles enseignes alimentaires de livraison ? Les Uber eats, Deliveroo, Quitoque ou Hello Fresh. On s’en doutait un peu… : ils sont jeunes selon une étude Joko dont je publie quelques enseignements. Plus de 40 % ont moins de 35 ans. Ils sont “nés” avec ces solutions et les utilisent logiquement davantage que la moyenne. Surtout, la fréquence d’achat croit d’année en année, signe que la proposition de valeur leur convient !
Autre insight intéressant : le taux de mixité. Là encore, sans surprise (mais c’est l’intérêt quand même de la démonstration), la mixité est plus importante avec les enseignes urbaines : Franprix et Monoprix.
Pas si jeunes que ça : la majorité des acheteurs a plus de 36 ans.
Les clients sont des urbains friqués.
Palazzi aurait donc raison!
Écoutez le CAFÉ CONSO #18 et vous comprendrez
“Plus de 40 % ont moins de 35 ans. Ils sont “nés” avec ces solutions et les utilisent logiquement davantage que la moyenne”… mais selon le graphique 54% des utilisateurs ont entre 36 et 55 ans soit la majorité. Ils ne sont pas nés avec mais ont vite compris comme cela marche.