À la une

Les MÉTIERS de la CONSO (24) : chef de rayon fruits & légumes

Nouvel épisode de ma série “LES MÉTIERS DE LA CONSO”. Aujourd’hui, Mohamed Limouni, manager commerce fruits et légumes d’Auchan Aubagne. Il gère 14 millions d’euros de chiffre d’affaires et manage une équipe de 20 personnes. Avec quels objectifs ?, quelle organisation ?, quelles convictions sur le rayon fruits et légumes ?

A lire ci-dessous ou en téléchargement ici [ et pour découvrir tous les épisodes des MÉTIERS DELA CONSO, c’est là >>  ]

3 commentaires

  1. Au début, je lis et…”Bof, j’apprends rien”. Et, heureusement car je suis de la partie… On est plusieurs, il me semble. Celui qui ne connait pas, il comprend tout de suite la difficulté inhérente à ces métiers. Le plus important, c’est la vision “F&L” et certains comprendront: On n’a pas le même métier mais on a la même passion https://www.youtube.com/watch?v=c7BMwGqfKCM
    L’exemple de la banane est plus que concret: on le connait tous, le gros carton avec son plastique… Dépote, dépote, dépote! Pas le choix…
    Il a une bonne bouille Mohamed Limouni, ça fait plaisir! J’en ai vu, quand il a dit “je viens à 7h/7h30” (donc 8h) qui sont tombés de leur chaise… Quand t’es organisé, t’as pas besoin de venir à 4h!
    La théâtralisation, j’aime bien même si les “25J” des pommes, tu ne l’apprécies que de hauteur. Le client ne comprendra jamais sauf si Victor Wembanyama vient y acheter ses goldens (ou s’il y a un escalator)
    Et cette mise en avant d’Halloween, sur la dernière photo, “Jack-o’-lantern”: Dépotirons, dépotirons, dépotirons! Pas le choix…

  2. Article très intéressant ! On sent vraiment la passion de Monsieur Limouni pour son métier de manager en fruits et légumes chez Auchan. Merci pour ce beau partage.
    PS : Le rayon melon m’a littéralement mis l’eau à la bouche, haha !

  3. Les FLEG..
    Il fut un temps ( lointain ?)où ,pour être chef de secteur alim puis directeur de magasin , il fallait avoir une expérience réussie de 2 à 3 ans dans ce rayon. Car avec la boucherie, c’est LE rayon qui attire ou fait fuir les clients.
    C’est à mon sens le rare rayon encore motivant en GD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page