À la une

Carrefour s’approprie l’école des métiers de Cora

Carrefour s’approprie l’école des métiers de Cora

Aux Éditions Dauvers, on défend depuis longtemps le savoir-faire de Match sur les produits frais, savoir-faire que Carrefour a choisi de préserver en conservant l’enseigne de supermarchés. Mais les hypers Cora se défendaient aussi très bien, et Carrefour n’y est là non plus pas resté insensible.

Ce lundi (7 avril), Alexandre Bompard est venu en personne féliciter les équipes de “l’école des métiers” de Cora, installée dans les coulisses de l’hypermarché de Boussy-Saint-Antoine (91). Le patron n’a pas fait que préparer des gâteaux et engloutir des financiers au chocolat devant des moniteurs pâtisserie gonflés de fierté. Il a surtout, symboliquement, inauguré “l’école des métiers Carrefour”.

Avec ce coupage de ruban, Carrefour bénéficie désormais d’une vraie école, dotée de labos capables d’accueillir des stagiaires de tous les rayons trad, des fruits et légumes (fraîche découpe) jusqu’à la restauration (cafétérias), en passant par la boucherie ou la boulangerie.

Le site de Boussy-Saint-Antoine vient compléter les 19 hypermarchés Carrefour déjà référents pour les formations sur les produits frais. Sous l’ère Cora, depuis sa création en 2016, l’école a reçu plus de 3 100 professionnels. Le CQP qui y est délivré (certificat de qualification professionnelle, équivalent à un CAP) s’obtient après six à dix semaines de stage, répartis sur sept à neuf mois. Les élèves sont exclusivement des salariés du groupe, qui la plupart du temps n’ont jamais “goûté” au métier avant.

Les hypers Cora, généralement au rendez-vous sur le fait maison, se distinguaient ainsi souvent par l’offre de kits à la boucherie (burgers, fajitas, etc.), la fraîche découpe de fruits et légumes (intégrée, avec du vrac en LS) ou la gamme de charcuteries pâtissières (je n’ai toujours pas compris pourquoi le feuilleté franc-comtois sortait si peu de sa région). Sans parler de l’inventivité des recettes (mention spéciale pour le kebab de poissons imaginé à Caen !).

Bref, si le même vent de folie commence à souffler aujourd’hui chez Carrefour, j’achète !

Carrefour s’approprie l’école des métiers de Cora

2 commentaires

  1. Business is business… L’école des métiers doit rester au nom de Cora, enseigne qui en est la créatrice (même si celle-ci n’existe plus en France). Carrefour n’a aucun mérite là-dedans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page