À la une

Auchan St Priest : réduction de surface en cours… (ou quand le client fait face à un mur de parpaings !)

Auchan St Priest : réduction de surface en cours...

Passage de la team Dauvers à Saint Priest près de Lyon : le vénérable paquebot Auchan “Porte des Alpes” est en travaux. D’un côté la zone marché est en chantier pour prendre un coup de neuf. De l’autre, le non-alimentaire est sévèrement rogné par une réduction de surface.

Auchan St Priest s’étalait sur plus de 16 000 mètres carrés depuis une autorisation d’extension chèrement acquise en 2012. Mais les temps ont changé. Ce sont a priori près de 3 000 m2, désormais, qui doivent être réaffectés à d’autres cellules commerciales.

Dans l’hyper, la transformation en cours est visible dès l’entrée, avec… un mur de parpaings qui s’élève jusqu’au plafond et une grande bâche qui finit de bloquer l’accès vers la droite. Plus loin, le mur, en construction, continue d’accompagner le client dans ses déambulations au non-alimentaire.

Symboliquement, venir buter sur un mur en chantier qui fait frontière, bloque le passage et divise le magasin en deux parties “étrangères” procure une drôle de sensation… Un épisode de la (petite) histoire du commerce en France, qui en rappelle d’autres de la (grande) histoire du monde !

Auchan St Priest : réduction de surface en cours...
Auchan St Priest : réduction de surface en cours...

3 commentaires

  1. Il ni a pas que ce magasin qui édifié un mur Auchan est aujourd’hui devant un mur
    Un mur de gestion lamentable depuis plus de 10ans
    Un mur d ignorance des changements comportementales des clients
    Un mur dans la gestion sociale de ces salariés
    La société vat elle pouvoir franchir ce mur voilà la question primaire

    1. Normal les temps changent
      L,individu d,aujourd’hui est trop volatile et en plus il bouffe dégueulasse
      Je vois dans la rue les livreurs de bouffe avec des sacs tout noirs de crasses nous voyons même plus la couleur verte d origine de UBER ils pose le sac sur le trottoir ou le chien vient de pisser remette la bouffe au client qui lui mange quelle société vivons nous

  2. Y’avait pas aussi une histoire de mur associée à une centrale d’achat commune à deux enseignes. L’effet de synergie ne s’étant pas vérifié…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page