À la une

Négos : si ça c’est pas mettre la pression sur les fournisseurs… 😂

A dire vrai, je ne sais si c’est volontaire mais… les faits sont là. En bloquant le prix du pack de Coca-Cola du 4 février au 23 juin (ou depuis novembre dernier comme dans les cas de Joker et Thonon), Carrefour met, de fait, une sacrée pression sur ses fournisseurs. Car toute modification des conditions d’achat en cours de négociation (en l’occurrence une inflation du tarif) aurait alors des conditions sur la rentabilité puisque le prix est annoncé bloqué. En théorie au moins, pourrait même se poser un sujet réglementaire : si d’aventure le pack de 6 x 33 cl Coca-Cola était au niveau minimum de marge de 10 % (#egalim), alors une simple inflation du prix d’achat de 1 % mettrait de facto Carrefour dans l’illégalité ! Bon, en pratique, y’a du mou… Sur ce même produit, le prix moyen Leclerc est à 3,66 €…

Un commentaire

  1. Je me suis dit “Il est sérieux tonton Dauvers? Il a pété un câble!” Je vais devoir l’insulter, il va avoir mal à son négo.
    J’ai relu l’article: “C’est pas possible… C’est l’IA qui l’a écrit” puis j’ai relu le titre et là, le truc que je n’utilise jamais: l’emoji, le smiley! Ouf, je respire! C’est du LOL! C’est pour de lol!
    Par contre, là où j’aurai dû voir la supercherie, moi que me vante de posséder des œils de Lynx (ou yeux, c’est au choix) c’est qu’il n’y a pas écrit ‘LE PAQUET’ sur les panneaux A4. C’est rouge, immaculé… J’aurai été plus loin: Sur Thonon, la photo du panneau promet 1 kit nageur offert. Carrefour obligerait Thonon à l’offrir jusqu’en juin 2025? Éthonant, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page