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Quand le commerce raconte la société… (2) : exemple à Decathlon Strasbourg

Nouvelle illustration du commerce qui “raconte la société”. Chez Decathlon, au rayon vélo, le prix du produit en location est symboliquement plus impactant que le prix à l’achat. Signe que l’usage gagne du terrain sur la propriété !

Un commentaire

  1. Ça raconte quoi exactement? Olivier nous pose une photo, une petite légende et disparaît… C’est libre interprétation pour chacun ou manque d’inspiration?
    Ça peut nous raconter que c’est la crise, que les français n’ont plus les moyens de s’acheter un vélo et préfèrent le louer (Location 3 mois minimum!). Ça peut aussi nous raconter que les français ne veulent pas gâcher et préfèrent louer un vélo et le rendre plutôt que de la garder au fond du garage alors que l’enfant aura grandi. Ça peut aussi dire que les français ne font plus autant d’enfants que par le passé car si ce vélo était possédé, il aurait pu servir aux futurs enfants. Ça signifierait aussi que plus personne n’a confiance en l’avenir, préférant payer à l’usage, de façon mensuelle, habitué aux forfaits… La réalité serait entre tout ça, between tout ça.
    Après si t’es pas idiot, tu le loues 3 mois, tu le défonces (Accident et casse inclus)… Tu le rends et tu reviens l’acheter en occasion tel un prince “Je veux bien vous en débarrasser pour 20€. Z’ont qu’à pas préciser ‘prix neuf’… C’est l’occasion ou jamais de faire des économies et raconter la société dans laquelle nous vivons, celle des crevards!

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