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Origin’Info : les premiers produits Intermarché arrivent en rayons

Après le site drive (revoir ici), Intermarché lance ses premiers produits MDD avec Origin’Info en magasins. En clair, les packs (des plats cuisinés en box) ont été modifiés pour intégrer le nouveau logo. Alors, certes, le progrès est relatif puisque, dans cet exemple, la tomate est “UE” ou “non UE”, ce qui manque singulièrement de précision (et j’imagine mal que l’industriel en question ne connaisse point l’origine de sa sauce tomate…). Mais, voilà, le simple de se lancer impose mansuétude parce que le plus important aujourd’hui est bien d’installer ce logo, d’en faire une référence. Ensuite, la comparaison entre les marques fera vite disparaître les mentions aussi risibles. Bref, bravo Intermarché !

2 commentaires

  1. Il faut toujours reconnaître quand le travail est bien fait et pour le cas, je dis aussi bravo. Bravo Olivier car tu as su parler d’Origin’Info sans spécifier que le projet a été initié par Olivia Grégoire. Par contre, pas un mot de notre amie Monique Ranou (Ah, ce sexisme!!!).
    *
    Plus sérieusement, les industriels arrivent à ajouter les DLC ainsi que les numéros de lot sur l’emballage… Pourquoi ne pas leur imposer une ou deux lignes sur l’origine des aliments plutôt que de se contenter de ce flou “UE et non UE”? Ainsi, on aurait la DLC, le lot, le blé France, le bœuf France et la tomate Chine. Quand on veut, on peut. Techniquement, c’est faisable, ça se ferait depuis l’usine de fabrication, lors de l’emballage et, à ce moment là, ils connaîtraient la provenance exacte de chaque ingrédient. Plus transparent, tu ne peux pas!

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