À la uneVidéos

La MINUTE RETAIL / Nutriscore : il était absurde de s’arcbouter

Aujourd’hui, retour sur le dernier épisode en date de la grande série « Nutriscore, ton algorithme impitoyable » ! Après avoir avoué vouloir refuser de signer l’arrêté pour bloquer le déploiement du nouveau Nutriscore, plus dur que la version précédente, la ministre de l’Agriculture Annie Genevard est donc revenue à la raison. Elle a enfin mis son paraphe. Et, au passage, avalé son chapeau. 

L’épisode dit beaucoup ! Sur l’époque. Sur les consommateurs. Sur les politiques. Sur les industriels et sur leurs représentants. 

La suite ici >>

Un commentaire

  1. La Ministre de l’Agriculture Annie Genevard a avalé son chapeau. Rappelons que son Ministère est celui de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire qui consiste au droit des populations à décider de leurs propres stratégies et politiques pour garantir leur sécurité alimentaire tout en considérant les effets sur les autres. Pendant qu’elle s’arc-boutait, nous on en bavait des ronds de chapeau… Elle avait essayé de nous sortir un lapin de son chapeau, un lapin gras, plein d’huile de palme et d’origine douteuse (hors UE). Je lui souhaite une bonne digestion:
    – L’a avalé (ah-ah) son chapeau (lali-lala)
    – L’a avalé (ah-ah) J’ai même pu entendre le rôt
    – L’a avalé (ah-ah) son chapeau (lali-lala)
    – L’a avalé (ah-ah) elle nous a pris pour des blaireaux
    https://www.youtube.com/watch?v=80hMEKlLVgQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page