À la uneNon classé

DISTRI PRIX Avril : les bons s’améliorent, les autres non !

Nouvelle livraison de l’indice DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers) sur la base des prix observés en drives en mars. Pas de mouvement majeur ce mois-ci, juste des évolutions modestes. Mais, néanmoins, une tendance. Les bons sont un peu meilleurs, les moins bons un peu moins bons !

Dans le détail, Leclerc s’améliore de 0,1 pt, Hyper U et Super U aussi. Même évolution pour le Top 4, Colruyt. En clair, il y a du mieux pour 4 des 5 premiers. Pour les autres ? Stabilité ou recul. Notamment pour Auchan qui dévisse de 0,4 pt après plusieurs mois d’amélioration. Il est encore trop tôt pour en conclure qu’Auchan rend les armes, mais un second mois de glissement serait quand même un mauvais signal…

Pour obtenir les résultats et la méthodologie, il ne vous en coûtera toujours qu’un mail, ici (pour les abonnés à DISTRI PRIX, vous l’avez normalement reçu ce matin). 

2 commentaires

  1. Et aucune remarque pour Carrefour qui fausse ses résultats et trompent ses clients en laissant croire qu il est pas trop cher alors qu’il vend les mêmes articles plus cher en magasin que dans ses drives! Sachant,en plus, que les comparatifs prix ne se fonts, maintenant,uniquement sur les drives , alors que les ventes drives alimentaires doivent au mieux représenter 12% du CA total !

    1. Ma belle Sylvie. Vous me manquiez (tant je vous désire). Demandez qui a “sorti” cette info découplage des prix off-line / on-line et on en reparle, d’accord ? Y’avait même encore 2 pages dans VIGIE GRANDE CONSO ce mois-ci. Ça vous a échappé évidememnt…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page