
VIDÉO GRANDE CONSO à Toulouse ! Pour ceux qui l’auraient manqué l’an dernier, présentation du “Super tout nu” créé dans le prolongement du “Drive tout nu” pour désemballer les produits de notre consommation du quotidien ! Au passage, 10 mois après l’ouverture, premier bilan commercial…
Où sont les étiquettes sur la composition, le nutriscore et l’orgin’info ? Il n’y a pas assez de place pour tout ça sur le couvercle. Ou peut-être par un QR code que personne ne scannera. L’hygiène n’est pas respecté, car tout est à l’air ambiant et il n’y a aucun sas. Le verre est polluant. C’est le déchet qui ennuie le plus les agriculteurs et les cyclistes. De plus, il est lourd et donc nécessite beaucoup de carburant pour le transporter. C’est le retour à l’âge des cavernes. Pas pour moi, non merci.
L’idée de base est très bonne car ça évite le vrac et ses trémies qui sont sources de gaspillage et à l’hygiène douteuse.
Je préfère un bocal en verre à une barquette plastique. Par contre quid un bon camembert bien fait coulant, un St Marcelin, mon bloc de Beaufort coupé en 3 morceaux, mon Reblochon qui devient demi …. pour faire un beau plateau fromage dans la pure tradition pour recevoir du monde.