À la uneNon classé

[ Allemagne ] Découvrez le nouveau concept de l’enseigne Tegut

Tegut est une enseigne régionale allemande. 300 magasins alimentaires de taille moyenne (ici 1 200 m2) avec un prisme bio/naturalité très assumé. Le dernier point de vente, inauguré il y a 10 jours à Weimar, est installé dans une ancienne halle (et plus avant encore ancien abattoir du XIXe siècle). La rénovation, menée par Interstore Schweitzer, a précisément préservé une partie de l’architecture, ce qui donne un singularité particulière à Tegut. Pour le reste, c’est un mélange assez réussi entre bois et métal (un classique de l’architecture commerciale aujourd’hui auquel se rajoutent donc ici les “vieilles pierres”) que je vous présente en photos. A vous de scroller !

4 commentaires

  1. L’entrée est très discrète: deux panneaux en biais, quelques chevalets et le “gute lebensmittel” de circonstance.
    À l’intérieur, c’est magnifique et sobre à la fois. C’est haut, très haut de plafond. Les vieilles pierres, ça fait son petit effet. Tellement haut qu’ils sont obligés de tendre des voiles, futurs nids à poussière… Les tomettes à la fromagerie, pardon, la Käseladen, ça fait tellement vieux mais ici, ça fait classe comme le nœud pap’ du fromager… La colo orange, c’est plus dur à assumer! Le carrelage, j’ai un peu de mal: gris ou motifs bordeaux, ils ont longtemps hésité pour garder les deux. Ça gâche un peu le tout!
    La cafet’ est ultra moderne mais avec les rappels historiques façon musée. Ça se veut écolo mais moderne. Va juste falloir le chauffer l’endroit en hiver… de façon écolo, j’imagine!
    Chaque univers se contente du nom de ce qu’il vend et de quelques photos avec des messages… et c’est SUFFISANT. Quand je vois nos Carrefour avec leurs 10% fid sur les F&L ou 15% Pass F&L, tous les 2m, j’appelle ça du lavage de cerveau. (reprenez juste la première photo du dernier Samedi Conso, vous comprendrez)… Si tu comprends pas, prends tegut et re-regarde!

  2. Précision importante : enseigne régionale allemande en effet, mais filiale de… la coopérative suisse Migros.

  3. 1200 M2, ça me va bien pour mes courses quotidiennes et dans ce genre de magasin, on vous reconnaît, on vous dit certainement bonjour. Bref, vous êtes un client !

  4. Très réussi.
    Le lieu s’y prête vraiment, on n’est pas dans une structure parpaings et tôle, et Interstore a fait un super boulot avec design épuré, code couleur réussi, agencement subtil et une seule typo de qualité pour la signalétique.
    On n’est clairement pas dans le Auchan de Mandelieu et il serait temps que la famille Mulliez sorte de ses certitudes mortifères ou vende à des groupes inspirés comme Migros ou Tesco.
    Grand bravo à tegut… !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page