Casino poursuit son offensive sur les prix*. Pour mieux le faire savoir, rien de tel que se frotter au maître-étalon sur le sujet. Logique… Le message subliminal est clair : qui devance le meilleur devient… le meilleur ! Mais attention à la réaction lorsque l’attaque est mal-habile. Ce qui est le cas ici. D’abord, les comparaisons sur les MDD sont toujours moins pertinentes que sur les marques nationales : la comparabilité n’est pas une évidence pour le client. Ensuite, sur les MDD précisément (où les marges sont plus élevées que les MN bataillées), la capacité de réaction d’un concurrent (a fortiori indépendant) est forte. Résultat, ici dans le Nord, Géant Casino avait à peine sorti son affiche que Leclerc dégainait la sienne. Qui s’y frotte…
* Encore quelques heures à attendre pour la vague “Avril” de l’indice DISTRI-PRIX, le premier indice de prix exhaustif rendu public (bande de veinards !).
trop nul: ou comment des cadres de la GMS font mumuse sur le terrain à coup de “moi, je suis moins cher que toi” alors que le client final pense surtout à son avenir, son emploi, sa famille, ses crédits,…