Comme tous les mois, voici en avant-première de sa diffusion le RENNES CONSO nouveau en téléchargement. RENNES CONSO est un magazine grand public sur la conso que j’édite depuis bientôt 9 ans sur Rennes (diffusion en boîte-aux-lettres à 130 000 ex). L’occasion de découvrir comment nous traitons en grand public des sujets très « pro » et de suivre le positionnement prix des enseignes sur Rennes.
Au sommaire ce mois-ci : retour sur un an d’inflation supposée en GMS. Supposée car, en fait, sur les 22 hypers/supers que nous suivons tous les mois (relevés de prix “à la mano” par mes associés et moi-même), les prix sont en baisse sur un an. En recul de 0,3 % pour le panier global de RENNES CONSO, lequel intègre des marques nationales, des MDD et des premiers prix. Et en recul de 2 % uniquement sur les marques nationales. Preuve que la concurrence a quand même du bon pour les consommateurs.
Merci pour mag que nous sommes nombreux à lire attentivement, qui nous permet de consommer plus intelligement