Pas neutre ce bouleversement qui s’annonce sur la fin du monopole (souhaité par deux ministres) des pharmacies sur les tests de grossesse. D’abord, parce qu’il ouvre la porte à d’autres évolutions similaires sur ce même marché. La vraie révolution est encore devant. Ensuite, et c’est le clin d’œil du jour, parce qu’il y a bientôt 30 ans que c’est en débat. Cette affiche publicitaire remonte en effet à… 1985 !
– “Allo le service client Leclerc Pharma ?”
– “Oui, Bonjour, Madame, J’écoute votre question ”
– “J’ai acheté un test de grossesse chez vous il y a 7,5 mois”
– “Oui…”
– “Il était négatif”
– “Oui…”
– “Et là je suis à la maternité…”
– “(gloups). Vous souhaitez donc que Leclerc vous rembourse le produit ?”
– “Vous avez votre ticket de caisse ou votre numéro de carte de fidelité” ?
– “xxx”
– “A titre de compensation, Leclerc vous offre un bon de réduction à valoir sur votre prochain achat de couches MDD”
@Neuneu. C’est très drôle !
(pour autant, sans être un expert, j’ai quand même la conviction que les produits vendus par Leclerc et consorts seront les mêmes qu’ailleurs)
Quelle hypocrisie (que soulignait déjà la pub leclerc) de laisser supposer qu’il faut avoir fait de hautes études en pharmacie pour dire un client de faire pipi sur une languette et vérifier la couleur!! C’est bien révélateur du corporatisme français, de la lourdeur des taxes et des lois qui figent dans le temps toute perspective de progrès économique voire social. Juste pour qu’une classe de bourgeois nantis continuent de s’engraisser sur le dos du plus grand nombre.
@Neuneu
Parce que les pharmaciens garantissent un résultat 100,25% sur et certain de leur tests ?!!!
Non, ils lisent le mode d’emploi qui indique que le résultat est indicatif et doit être confirmé par un médecin.
S’il faut être pharmacien pour savoir lire…