Souvenez-vous. Au printemps dernier, je révélais ici le projet de Géant Casino de créer des univers gros volumes permanents, complété, depuis, par un programme de remises volumiques sur plusieurs milliers de références. En clair, plus le client achète, moins c’est cher, la remise évoluant entre 5 et 10 % suivant le nombre de produits achetés. L’ensemble étant connu chez Casino sous le nom de code “Projet Costco”. A présent, le projet Costco s’étend encore ! Après l’alimentaire, voici visiblement le non-alimentaire. Pas sûr néanmoins qu’il y ait beaucoup de clients pour acheter 3 consoles Wii d’un coup !
Bonjour Olivier,
Je trouve cela un peu absurde de proposer de telles réductions sur ce type de produits.
Quel client, lambda, pourrait acheter “3 consoles Wii” comme vous le dîtes, ou encore 3 téléviseurs ?!
Y a t’il ici un intérêt pour le magasin, ou les clients ?
A moins de s’organiser en groupe de client pour bénéficier de l’offre, là il y a un interet 😉
Sinon il s’agit aussi d’un effet pub pour l’enseigne dans la lutte pour les prix bas sur un produit à prix fixe(même si 5% c’est pas enorme 7,20€) Effet à double tranchant car la réaction première du client c’est quand même de se dire qu’est ce que je vais faire de mes 3 consoles, déjà qu!l faut stocker 2 bidons de lessives, pampers eau et autres produits volumineux pour avoir le 3eme offert là il y a un effet foutage de gueule.
Cela dit c’est peut etre un peu mieux que mon centre leclerc qui a augmenté le prix de ses yaourts malo au 1er janvier(je ne crois pas que les yaourts changent de taux de TVA) pour pouvoir me redonner 40% sur ma carte
Je pense qu’il s’agit là d’attirer des professionnels et des associations.
Exemple : acheter des lots pour le loto d’un club sportif, faire gagner des cadeaux à ses clients, équiper des chambres d’hôte, etc…
Objectif : faire de la concurrence aux fournisseurs traditionnels !
si c’est pour offrir des produits regulierement en promo en 2+1, j’en vois pas l’interet