Campagne de pub Lidl dans la presse ce matin. Lidl y rappelle qu’elle a été “réélue meilleure enseigne de l’année en 2013, devant Carrefour et Leclerc“. Et pan sur Carrefour et Leclerc, relégués au rang de faire-valoir de Lidl et donc victimes de la comparaison, une pratique fort à la mode actuellement dans le retail. Ne manque plus pour Lidl que la comparaison des prix. Une comparaison certes peu aisée puisque nombre de produits diffusés par Lidl sont “format-spécifique”. C’est le cas ici de la lessive Le Chat ou du jus d’orange Joker. Néanmoins, pour les autres produits présentés aujourd’hui, la comparaison est possible. Et Lidl n’a pas à en rougir. Exemple avec la bouteille de Perrier, moins chère que Leclerc, Carrefour et Auchan si j’en juge par le rapide relevé que je viens d’effectuer sur les drives les plus compétitifs de chacune de ces enseignes. Prochaine étape donc pour Lidl : assumer la comparaison des prix. Encore un effort Mr Lidl ! Tiens, d’ailleurs, un p’tit coup de main…
NB : message personnel à Friedrich Fuchs. On sait jamais, si la “créa” vous accroche, j’veux bien être rémunéré via une interview… 😉
Lidl devenant une enseigne de supermarchés ordinaires, à quand les drives Lidl?
Carrefour est en train de comparer des produits differenciés de Lidl avec son propre assortiment fyi. Dispo sur leur site. Encore plus saignant.
A noter que Carrefour a déjà fait une comparaison de prix sur ces deux références (Perrier 1L et Mr. Propre 1.25L). Bien sûr Lidl en ressortait perdant. Mais ces comparaisons ont été effectuées à une autre période. Je donne un lien : http://www.youtube.com/watch?v=MbvkMCAJgAw&feature=c4-overview-vl&list=PL7909C6A24F1BF3AE.
Dans le fond Lidl n’a pas vraiment les moyens de se défendre car ayant une communication très limitée. Le jour au Lidl aura les moyens de réaliser une campagne audiovisuelle nationale avec des spots aux heures de grandes d’écoute, Lidl pourra assumer pleinement la comparaison des prix.
Les moyens de communication sont un facteur important .
Je note surtout que les prix sont relevés sur les eleclerc drive!
Il est evident qu’ils ont du chercher les prix du leclerc drive de d’antibes pour faire la comparaison…… Et non les prix des drives de TOURS ou ORLEANS….. Certainement moins cher
La différence n’est pas non plus énorme avec leclerc.
Ben 8% quand même !!!
En % ok mais en valeur…. 3 centimes!!
Tiens je viens de voir la nouvelle pub Carrefour
Qui dit que le même mr propre est moins chère chez crf que chez lidle !!!
@lapprenti marketeur
lidl est en pleine restructuration et une campagne de pub de grande envergure est prévue une fois que tous les concepts seront en place à savoir courant 2015.
Depuis cette pub, plus de Perrier chez Lidl…étrange non?
voila lidl assume et fai de la pub a la tv
Pour avoir testé lidl , je ne suis vraiment pas convaincu.
Pourtant je suis une mère célibataire donc je fais très attention à mon porte monnaie , mais quand on ce penche sur leur listes de ingrédients, bah c’est plutôt flippant .
Je préfère mettre quelques cents de plus pour une meilleure qualité ! Testé une fois (récemment )mais pas deux …