Etonnante observation en magasin (un Carrefour Market pour ceux qui n’auraient pas reconnu l’étiquette) : un combat quasi perdu d’avance pour l’assaillant. N’en déplaise à GdB, la marque manque de notoriété (c’est un euphémisme) pour se lancer à l’assaut de Mikado, qui est d’ailleurs devenu le nom générique de sa catégorie. Et histoire de limiter encore la probabilité de succès, la marque débarque avec un PVC 10 % plus élevé que le référent pour le même conditionnement, même si son cacao est “équitable” (certification UTZ). De deux choses l’une : 1) ou Gdb a zappé de vérifier le prix de Mikado avant d’établir son tarif (mais j’ai quand même du mal à le croire) ; 2) ou l’enseigne a décidé de surmarger l’innovation pour se « refaire ». Auquel cas c’est perdu d’avance tant les rotations seront faibles. Etonnant, non ?
Un raccourci trop rapide, sachant que nombre de consommateurs regardent la composition !! Si ce nouveau produit fait la différence, il ne fera peut être pas mieux que mikado mais cela marchera !! Tout ne se résume pas à la différence de prix pour tout le monde, moi le 1er. Simple regret, si le chocolat est équitable, pourquoi n’est il pas mentionné sur le packaging bien visible ?
Ou autre possibilité, fort probable à mon avis :
Le prix du Mikado est tellement bataillé qu’il est anormalement bas.
Du coup, l’innovation apparait trop chère alors qu’elle est en fait à un prix normal…