Ah !, magie de l’indice DISTRI PRIX (A3 Distrib/Ed. Dauvers)… Coca Cola Life débarque à peine en rayon (et donc en drives) qu’il est déjà possible de le “tracker”. Premier enseignement, évidemment partiel tant la DN est encore faible (mercredi, seuls 195 drives proposaient le produit) : Coca-Cola Life part… haut ! Hier, le prix moyen constaté atteignait 1,67 €. C’est-à-dire au plus haut des déclinaisons existantes de Coca-Cola. Logique… D’une part, il y a le surcoût de la stevia. D’autre part (et surtout), les innovations sont souvent l’occasion de recaler les prix. Sans compter que les débuts de vie commerciale ne sont en général pas propices aux grandes batailles. Tout le talent de Coca-Cola sera de maintenir (ou non) ce niveau de PVC au fur et à mesure de la montée en DN. Un sujet sur lequel je passe la main à mes camarades de Rayon Boissons que j’alimenterai de ces infos DISTRI PRIX. A suivre donc ici : www.rayon-boissons.com
“Tout le talent de Coca-Cola sera de maintenir (ou non) ce niveau de PVC au fur et à mesure de la montée en DN.”
Enfin Olivier, vous savez bien que le prix est libre et que seul le distributeur décide de ses prix…comment Coca-Cola pourrait-il “maintenir” ses prix…
Gast et la prix moyen du breizh cola stevia est de combien à quimper on est à 1,23 en 1,5L (3484700003610)
L’innovation a le dos bien gras 😉
@Guyonne: Si les commerciaux de chez CCE arrivent à convaincre les magasins de conserver un prix élevé dans ce cas c’est possible.
Si Leclerc/Géant conserve le prix à 1,70 euros (environ), les autres resteront à un prix équivalent, voir plus haut. Tout est question d’alignement des prix dans les enseignes.