C’est visiblement tout chaud ! Leclerc a mis en ligne un nouveau site sous l’adresse e-leclerc.com. Nouveau site plus que simplement nouvelle interface. Certes, l’ergonomie, l’habillage ou encore le mode de navigation a changé ce qui, en général, caractérise les nouvelles interfaces (bientôt ici aussi !). Mais il y a plus… Les fonctionnalités. Exemple avec le drive. Jusqu’à présent, la seule porte d’entrée était le site métier : LeclercDrive. Désormais, le drive est un onglet de la barre de menu en haut de l’écran (parmi d’autres sites marchands : culturel, multimédia, vins, etc.). Une logique qui n’est pas sans rappeler celle de Carrefour (entre autres), l’horizontalité à la place de la verticalité. Avantage : le e-client peut à présent avoir la visibilité de l’ensemble des offres on-line de Leclerc au-delà de son seul magasin. En effet, désormais, nul besoin de choisir un magasin avant toute action sur le site (ce qui, mécaniquement, fermait des fonctions ou des offres non suivies par le magasin de référence). Désormais le e-client a donc accès à tout Leclerc.