Réponse au jeu de vendredi : c’est l’Eglise, en l’occurence les diocèses de l’Ouest, qui ont imaginé pareille campagne de collecte (pour le denier du culte). Une initiative intéressante à plus d’un titre, à commencer par un extraordinaire paradoxe : l’Eglise, activité non marchande par excellence, qui emprunte les codes de l’hyper consommation pour… faire de la retape.
Nombre d’entre vous ont identifié “l’annonceur” de cette campagne. Comme promis, les 10 premiers recevront dès sa sortie (prochaine) l’ouvrage “Mieux Piloter sa Relation-client” de Frank Rosenthal, édité aux Editions Dauvers. Il s’agit de : Gauthier Demeulemester, Olivier Roy, Yves Denjean, Cédric Rambeau, Lydie Cazin, Mathilde Vuillemenot, Charline Ferron, Noémie Lacaille, Jérémie Vilain et Dominique Forgues. Bravo à eux !
Je ne sais pas si c’est une campagne nationale ou locale.
Sur Nancy, ils font fort, le slogan:
2010, JESUS CRISE, alors donnez bon Dieu!
Je peux envoyer une photo si vous voulez.
Ah oui, je suis preneur de la photo, on ouvrira une série la religion et la pub 😉
Je trouve sa abérant que l’église fasse des campagnes de pub mensongère car rein n’est gratuit on sait très bien que a la fin de chaque office une quête est proposé au bon prêcheurs de prières !