A la « une » du magazine grand public que j’édite sur Rennes (RENNES CONSO, 130 000 ex/mois), une enquête sur le véritable bénéfice des offres grands formats. En langage conso, ça donne : « Grands Formats à petits prix : info ou intox ? » (le magazine sera en téléchargement d’ici à la fin de la semaine). Pour l’occasion, nous avons « testé » l’opération de Cora « Gros Volumes = Petits Prix ». Sur une cinquantaine de produits qui avaient leur équivalent de taille classique en rayon, nous avons comparé les prix des offres XXL. Résultat : à de rares exceptions près, les clients sont gagnants : en moyenne 36 % d’économies. Pas négligeable ! Sans doute faut-il d’ailleurs voir dans la réalité des avantages la principale explication du succès de l’opération… Une évidence ? Affirmatif. Mais une évidence que je ne me lasserai jamais de rappeler. Ici comme en tout petit comité dans les “étages” de la distribution… 😉
PS : les Gros Volumes Cora m’ont encore inspiré, je vous en reparle un peu plus tard dans la journée !
Bjr
Les gros volumes sont donc intéressants…
Donc il n’ y aurais pas d’anguille sous roche dans l’offre..
Certes, ramené a une unité, l offre de gros est plus intéressante.
mais n’est ce pas le B.A. BA du commerce de l’échange de marge contre du volume par le commercant..??
de plus, avez vous intégré le taux de rémunération de la trésorerie dans vos calculs?
Les taux courts sont bas en ce moment, mais vu les packs de 72 rouleaux de PQ, il faut faire une actualisation au taux des taux a 2 ans…..
merci et bien a vous
Jean
bonjour,
j’ai profité de votre offre “gros volume petit pris” en Novembre dans le département du 93 et je souhaiterais en profité dans les mois à venir,si cette offre se représente. Pourriez-vous m’informer dès que possible.
Mme MARIE-JOSEPH