Passage à Saint-Vincent de Tyrosse dans les Landes. Stop au Leclerc qui a entamé une rénovation au long cours. Pas de big-bang mais un relifting dans le temps, lequel n’est pas encore achevé. Mais j’en vois assez pour comprendre et… apprécier. Ici, l’adhérent n’a visiblement pas choisi (comme bon nombre de ses congénères) une ambiance assombrie et du bois foncé. C’est tout l’inverse. Le bois, lorsqu’il est utilisé, est clair. Et le blanc domine. Il faut certes encore faire un effort d’imagination (pour voir l’hyper achevé) mais la direction est intéressante.
Autre rupture avec des années de dogme architectural : les stands traditionnels de la ceinture murale ne sont pas traités en alcôve (j’vous mets mon billet que ça l’aurait été il y a 10 ans) mais, à l’inverse, ils sont implantés en “avancée”, ce qui rend visibles les trois côtés du stand. Au passage, ils ont été légèrement relevés. Pour tout dire, j’aurai encore gagné quelques centimètres en hauteur pour rapprocher les produits des yeux des clients. Bilan : un hyper que je revisiterai volontiers après achèvement des travaux !
Ça semble très beau, moderne et épuré ! Les adhérants Leclerc sont forts !
J’apprécie beaucoup
Le coté blanc et épuré rajoute de la prestance et de la luminosité à l’espace de vente
Olivier, il me semblait bien vous avoir reconnu!
Merci Olivier!
Cet article vient récompenser notre travail. Les premiers satisfait, c’est nous bien sûr! En travaillant dans un environnement clair, harmonieux et moderne.
Maintenant, c’est aux clients qu’il faut que cela plaise car c’est eux notre let’s motive.
Et en plus, ils écrivent en occitan (ou gascon pour ceux qui préfèrent cette appelation), lo cosinèr sous traiteur.