À la une

Meilleure chaîne de magasin : le "D-day" pour Carrefour et Lidl

 

Duel Lidl CarrefourDernière ligne droite avant l’élection de la Meilleure Chaîne de Magasins 2015-2016. Les internautes ont jusqu’à ce soir mercredi pour voter. Ou, dit de manière plus directe, pour départager Lidl et Carrefour ! Depuis trois ans, Lidl remporte en effet le titre par la grâce d’un activisme démesuré : en magasins, sur prospectus et sur les réseaux sociaux. Un investissement payant eu égard à l’utilisation que l’enseigne en fait dans sa communication, accompagnant fort opportunément sa mue du hard-discount vers le discount de proximité. En gros, le titre de meilleure chaîne de magasin est utilisé comme une réassurance pour les non-clients qui douteraient encore que Lidl soit une enseigne fréquentable. Cette année, Carrefour a décidé de vraiment combattre et l’enseigne a également mis le paquet : depuis le site web jusqu’aux imprimantes de caisses qui éditent un ticket spécifique pour inciter les clients à voter. Que dis-je ? A bien voter ! Les salariés ont même été sollicités via une annonce jointe à leur feuille de paie ! Bref, un véritable match à l’issue incertaine… Hier encore, par mail, Lidl et Carrefour relançaient les… abstentionnistes, la carotte d’un cadeau hi-tech en prime ! Qui va gagner ? Rendez-vous début novembre. Et, en attendant, je vous propose l’enquête que nous avions publiée en exclu dans notre veille VIGIE GRANDE CONSO il y a un an déjà. Bien avant que ce prix ne devienne un sujet de combat entre Carrefour et Lidl ! A télécharger ici. 

a telecharger election

4 commentaires

  1. Ce “prix” est totalement discrédité à mes yeux. Il suffit de se rendre dans un Lidl pour se rendre compte de l’ineptie du truc. Rayons mal tenus (le vrac okay mais si personne ne fait le propre au cours de la journée c’est vite pearl harbor), personnels mal fagotés (le bon sweat bleu cradingue élimé), attente en caisse interminable, gamme incomplète… Même l’argument prix ne tient plus…

  2. Prix totalement stupide. Entre Lidl et ses magasins porcheries, et Carrefour et ses promos bidons… Comment Lidl peut-il avoir eu ce prix quand on voit l’état lamentable de leurs magasins. C’est le bordel dès l’ouverture, aucune tenue le reste de la journée. Attente en caisse interminable, personnel pas du tout sympathique… Et c’est comme ça dans tous les Lidl près de chez moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page