Comme annoncé sur mon compte twitter il y a quelques semaines (@Dauvers70), c’est donc demain mardi 27 octobre que Système U lance son nouveau programme de fidélité. Évolution principale : les U abandonnent le cagnottage en points (et son grille pain récompense à quelques milliers de points) pour un cagnottage en euros. Ce faisant, ils « rentrent dans le rang » et rejoignent Leclerc, Carrefour ou encore Auchan, entre autres.
Sans surprise, la nouvelle carte sera d’abord le support du programme promo. Une part des offres en tracts sera désormais accompagnée d’une remise en cash-back, baptisée ici « Avantage promo ». Mais – et là c’est plus original – la nouvelle carte entend travailler également la fréquence et le panier, indépendamment de la promo. Chaque passage en caisse (d’un montant minimal de 5 € et à concurrence d’un passage quotidien) rapportera 10 centimes sur le compte fidélité. De même, chaque tranche de 30 € d’achats donnera aussi droit à 10 centimes. C’est pas le Pérou, certes, mais la fonction fidélité n’est ici pas complètement phagocytée par la promo. Ce qui est finalement trop rare dans la distribution alimentaire.
Un client qui passe tous les jours pour 5€ c’est 2% quand même.
Ben ouais Pierre ! Y’en a qui savent être généreux ;-)))
dans mon coin un Super U, un Intermarché et un Géant Casino , vu l’écart des prix, même avec deux fois plus je continue chez Casino….
guérilla des prix….
Donnez d’une main aux caisses pour l’avoir déjà pris dans les rayons….. si c’est être généreux!!!!!