Nouvelle page du grand livre du e-commerce aujourd’hui avec une première dans la distribution française : une extension qui porte le nom de l’enseigne. En l’occurrence “.leclerc”. L’histoire a en fait démarré en 2012 lorsque l’Icann, l’organisme chargé de gérer les noms de domaine, a ouvert à la vente des extensions personnalisées. Parmi les demandeurs : L’Oréal, Airbus, Axa, etc. Et donc… Leclerc (à l’étranger, Tesco, Walmart, Edeka ou Home Depot par exemple ont fait de même). Sport.leclerc devrait donc être le premier site actif, aujourd’hui. Nul doute que le site parapharmacie, également annoncé pour avril, sera construit à l’identique. Quant au drive, qui représente quand même plus de 90 % du e-business de Leclerc, la bascule sera probablement plus longue. Reste que l’URL www.drive.leclerc est déjà bien active !
Quel est le réel avantage? Je sais que l’Icann demandait des investissements significatifs pour le .x . Est ce que les pages sont plus visibles? Est ce que le client va comprendre ce .leclerc ?
On devrait bientôt avoir le site E.leclerc j’imagine alors…
Je visite régulièrement ton blog et j’essaye toujours me mettre à jour sur tes articles