Historiquement, la confiserie est – avant tout – un marché plaisir. Un p’tit bonbon flatte toujours les papilles bien davantage qu’une fourchette d’épinards (même à la crème) ! Au fil des années, une part de l’offre confiserie a peu à peu dévié vers la fonctionnalité. Le chewing-gum par exemple. “La mastication augmente le flux de salive, ce qui nettoie les débris alimentaires et neutralise les acides produits par les bactéries dans la bouche, participant de fait à lutter contre les caries“, se flatte ainsi l’une des marques dans sa communication. Marque qui, comme d’autres, s’est aussi engouffrée dans le concept d’haleine fraîche. Et v’là la petite douceur transformée en geste hygiénique. Une conversation de trop près, on ne sait jamais… 😉 Mais on ne sait non plus jamais le temps de l’effet. Il manquait donc la garantie de l’effet, à l’image des déodorants et leur “24h” ou parfois “48 h”. La voilà avec ce “60 minutes de fraîcheur” d’Hollywood”. La confiserie fonctionnelle au bout de sa logique…
Ils n’ont pas intérêt à dire que c’est efficace trop longtemps pour le coup. 😉 Ils en vendraient moins.
Ben pour ma part, pour avoir déjà testé, ils durent bien moins que 60 min au niveau fraîcheur … Si on dépasse les 30 min c’est déjà beaucoup ! Ce qui est, ma fois, mieux que d’autres marques (Stimorol) mais au final je reprend ces derniers tout de même car j’apprécie + leurs goûts ! Comme quoi.