Mais jusqu’où ira la promo ? La semaine dernière, je posais déjà la question ici avec le record de volumes sous promo atteint par les eaux gazeuses (revoir ici). Nouvelle illustration aujourd’hui de ce qui est quand même une forme d’absurdité : la promo démesurée. Ici avec Auchan et ses cônes glacés : 1 acheté, 2 offerts. C’est pas un peu petit bras quand même… ? 1 acheté, 28 offerts, ça aurait quand même plus de gueule, non ?
Enorme ! Ou bien il s’agit d’une opération massive de déstockage sur une référence qui ne se vent pas, à savoir les cônes parfum caramel beurre salé et pêche melba (?)…
Mais comment peux t’on décider de commercialiser ce genre de produits ?
Les acheteurs de la grande distribution se prennent pour des membres de cette étrange famille mulliez, ayant perdu tout contact avec la réalité, et qui s’enterrent dans les champs de pommes de terre de Néchin Estaimpuis, ou à Hem Beaumont, loin de toute réalité.
On connaît depuis longtemps dans le nord de la France les 2 cartons de vins achetés + 3 offerts. 5 cartons pour le prix de 2. Mais bon, quand on sait que la vente à perte est interdite, inutile de deviner comment a été calculé le prix de départ.
sans soute un destockage de glaces de mauvaise qualité sinon ça aurait été relayé dans un plan com percutant en pleine canicule
Je vous rassure ce n’est pas la grande distribution qui baisse ses prix lors des promos. Ce sont les fournisseurs et les salariés qui supportent l’intégralité du coût de ces promo.
Et comme toujours ces promos ne concernent pas les produits réellement utiles ou de première nécessitées mais des produits superflus.