À la une

Lidl, enseigne comme les autres (y compris sur les erreurs promo)

LidlPromo

Les plus fidèles du blog connaissent “Mamie Dauvers” (je vous en ai déjà parlée)… Pour les autres, en quelques mots, il est pas né le commerçant qui va “lui faire à l’envers” : un prix défaillant, une viande insuffisamment tendre malgré les promesses (je préviens l’air de rien le boucher de l’Intermarché de Percy, il va entendre causer du pays…) ou encore une promo non respectée. Les chiens ne faisant pas des chats, vous connaissez la suite…

Vendredi, “Mamie Dauvers” conte ses mésaventures chez Lidl Villedieu : une promo “– 50 % sur le second produit” dont elle n’a pas bénéficié. Quelques jours plus tard, bis repetita. Hier, samedi, me v’la donc dans ledit Lidl sélectionnant avec soin les produits en promo, histoire de vérifier si Lidl avait relâché la maille sur l’exécution de ses promos. Résultat : ces Prince de Lu, annoncés à 50 % sur le second paquet (depuis le 23 mai et jusqu’à épuisement du stock), sont passés à travers le filet de sécurité. Ce n’est certes qu’un exemple et sur un magasin. Peu importe : l’idée demeure. En accroissant notablement la pression promotionnelle depuis quelques années, Lidl multiplie aussi les risques… Les enseignes “classiques” connaissent ça. Sur ce sujet, Lidl serait bien inspiré de ne pas chercher à devenir une enseigne comme les autres. Et pas uniquement pour le bonheur consumériste de Mamie Dauvers ! 

2 commentaires

  1. Bonjour Olivier,
    Petite question en passant, pourquoi la conversion au nouveau concept des LIDL prend t-il autant de temps ? Quand on regarde certains magasins comme celui de Saint-Lô, ils font peine à voir… Pas rénové depuis belle lurette hormis quelques affiches répétant les promesses déjà entendues en TV / Radio / Presse.
    Si on prend l’exemple de cette ville, le LIDL (ex-inter dans les années 80) est le pire dans le genre, tous les autres discount ayant moins de 4 ans (Aldi, Netto, Dia (pour quelques semaines)…)

  2. erreur de promo encore (en dehors des nombreuses erreurs de prix)moto bineuse annoncée livree avec 10m de câble mais absents appel au service client .reponse du sac si vous n’êtes pas content retournez la et voila une pub “mensongère”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page