À la une

Carte postale d'Almaty (Kazakstan) 7

president1

Pour Lactalis, ces dernières semaines ont tourné au « bashing ». Prix du lait payé aux producteurs insuffisant, arrogance dans les négociations, patron invisible, etc. Rien n’a manqué. Et pourtant… Qu’il est utile, indispensable même, qu’une filière puisse compter sur des industriels puissants, présents partout dans le monde. Lactalis est de ceux-là. Pour une part (et c’est le pragmatisme qui le veut) les produits sont fabriqués au plus proche des zones de consommation. Mais d’autres sont bien made in France avec du lait made in France. C’est le cas de ce beurre, largement mis en avant dans ce Ramstore du centre-ville. Consommé à Almaty mais produit avec du lait normand qui a donc rémunéré (insuffisamment peut-être, mais rémunéré quand même) des producteurs français.

president2

4 commentaires

    1. c est l’avantage d’être en import…. les produits voyagent par bateau…
      En Guyane c’est pareil, on ne peut pas avoir le même assortiment qu’en métropole mais pour certains produits on rallonge la date… commerce oblige!!

  1. Ah! Saint Lactalis qui sous paye le produit du travail des agriculteur pour engraisser ses oisifs actionnaires et vendre à l’étranger des produits à des prix qui détruisent les producteur locaux comme le poulet surgelé européen vendu au sénégal moins cher que le poulet des agriculteurs locaux qui du coup ne peuvent vivre de leur travail.
    Pour ma part je boycott les lactalis et consort.

  2. Comment pouvez-vous vous dire que Lactalis rémunère insuffisamment mais rémunère quand même les producteurs ?
    Etre payé en dessous de son prix de revient c’est être rémunéré ?!
    Tout ça pour avoir accès à des marchés à l’export ?!
    Votre analyse est scandaleuse et provocante à l’égard de l’élevage français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page