C’est “LE” scoop de l’opération Le Mois qui démarre mardi 26 septembre : Carrefour a donc piqué à Leclerc l’idée et le principe de la garantie promo, imaginée en 2009. Le principe général est finalement assez simple (la mise en œuvre, elle, est autrement plus complexe !) : assurer aux clients, “garantie” à l’appui, que les offres promo sont imbattables en les comparant avec l’ensemble des autres offres promotionnelles du moment dans les magasins de la zone de chalandise. Et, si d’aventure Carrefour est pris en faute par la police de la promo, l’enseigne remboursera la différence. Pour les curieux, le prospectus annonçant la vague 1 de l’OP Le Mois est d’ailleurs même déjà consultable ici. Pour le lancement, Carrefour n’a appliqué sa garantie que sur une quarantaine d’offres avec remises différées (moins impactant par principe que sur les promos en remise immédiate). Néanmoins, à quelques exceptions près, il ne s’agit que de très grandes marques, exemple ici Ricard et Martini dans leur format référent. Forcément, ça va piquer un peu chez Leclerc… Pour mémoire, l’enseigne avait testé pareille promesse sur quatre centrales régionales (revoir ici) à la fois parce que la mécanique était complexe et… coûteuse.
Precisons que ce n est pas au client de chercher si il y a moins chère dans la zone..le rb se fait de manière automatique sur la carte du client sans que ce dernier ne fasse quoi que ce soit !
Une grande partie de la clientèle ne verra même pas, les petits centimes rajoutés et franchement, je ne vois pas le Leclerc de la rue d’en face faire un cadeau sur le prix du même article pour que Carrefour sublime son offre.
Le catalogue est en ligne, les prix seront à jour.
les 6 Leclerc de Nantes n’ont, je crois, pas trop de leçon à recevoir sur les prix, promo ou pas d’ailleurs.
Je ne bosse pas pour eux….
Je trouve que c’est une pratique lamentable !!
Et comme toujours, comme le dit lodgy, les prix seront augmentés de quelques centimes !!!