Nouvelles règles promo, suite. A présent, interrogation sur une manière finalement simple de contourner la loi promise : conserver le prix mais supprimer l’emphase sur la gratuité. Après tout, dans un grand nombre de cas (surtout lorsqu’il s’agit de “1+1”), le produit n’a pas de vie commerciale hors la promo. En clair, pour une bonne part, la promesse promo est un habillage de prix, le “1+1” ne servant qu’a dramatiser l’offre. Donc, si vous suivez, dans l’exemple ci-dessus, rien n’empêche d’imaginer la même offre, le même prix mais juste un changement sémantique. Certes “prix choc” est moins frappant que “1+1”, il n’empêche que l’objectif initial d’avoir des niveaux de prix moins abyssaux n’en sera pas atteint…
Si on conserve la mention “vendu seul 29,95 euros” c’est toujours du -50% non ?
en 2018, cela ne devrait pas être possible car le niveau de discount est supérieur à 34% si on mentionne le pvc fond de rayon.
en fait c’est toute la difficulté d’écrire une règle applicable à tous. doit appliquer cet encadrement des promo (cf la circulaire déja applicable sur les produits laitiers)