Puisque le sujet Carrefour du jour est l’installation du Comité d’orientation alimentaire de Carrefour (voir ici), je vous emmène… ailleurs ! A la découverte du nouveau site Carrefour.fr, désormais en ligne. Sobrement baptisé “new.carrefour.fr”, le nouveau site a vocation a être la porte d’entrée unique de Carrefour sur la toile avec un mot d’ordre : la simplification. Terminé le “râteau” de 17 onglets : catalogue, livré chez vous, drive, traiteur, quitoque, rueducommerce, voyages, spectacles, croquetteland, banque-assurance, location, livraison express, grands vins, mon auto, mydesign, natiloo (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le site pour le “bien-être de BB”, c’est important ça…) et Carrefour pro. Ouf, n’en jetez plus. Désormais, 3 onglets tout en haut de la home-page : courses du quotidien, rue du commerce (sous titré : high tech, maison et +) et services (Spectacles, voyages). Evidemment plus simple. Peut-être trop d’ailleurs. Car pour dénicher Quitoque, il faudra fouiner dans les services. Quant à Natiloo, GreenWeez et Croquetteland, introuvables. Et au client qui irait jusqu’à requêter “Croquetteland” dans le moteur de recherche, la sentence tombe illico. Y’a plus de Croquetteland sur le new Carrefour ! Idem pour GreenWeez, pas même annoncé dans la section Bio de l’offre. Bonjour la convergence digitale annoncée par Axelandre Bompard en janvier. Dites-donc Alexandre, on va quand même pas faire un… comité pour ça aussi, si ???
Plus sérieusement, dans la section alimentaire, navigation beaucoup plus claire et infos produits plus riches. Deux regrets néanmoins : l’absence d’avis clients (comment peut-on passer à côté de ce qui est un trend socio manifeste : le besoin de “recommandation horizontale”, par ses congénères) et, plus pratiquement, le client doit comprendre intuitivement qu’il est nécessaire de choisir son mode de retrait (drive ou livraison) et le lieu d’un éventuel retrait avant d’entamer son processus d’achat. Justement pas très intuitif.