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Prix "C'est qui le patron" : incorrigibles Leclerc !

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Annoncé en grande pompe par MEL et Nicolas Chabanne fin mai, le “deal” Leclerc / C’est qui le patron se met progressivement en place avec la “descente” des produits en magasin. Sous-vendeur de la gamme, largement distancé par Carrefour dans le soutien à cette démarche consumériste/équitable, Leclerc promet, depuis, de devenir le meilleur élève de la classe. Sur les volumes, l’ouverture des 600 hypers de l’enseigne à toute la gamme ou presque va produire un effet mécanique sensible. Mais le risque – si C’est qui le patron n’y prend pas garde – est d’agacer singulièrement les concurrents de Leclerc, et notamment le soutien historique Carrefour. Car, incorrigibles, de nombreux Leclerc profitent de prix affichés sur les packs pour… vendre moins cher. Et, ce faisant, se payer une bonne tranche d’image-prix. Comme ici dans cet hyper où 13 des produits présents sont moins chers que le “bon” prix (comprendre : celui qui a été voté par les consommateurs et qui est affiché on-pack). Parfois, l’écart est énorme : 20 % sur la compote. Incorrigibles Leclerc mais… tellement prévisibles. 

5 commentaires

  1. La démarche est tout aussi préjudiciable à l’image des distributeurs que celle qui consiste à pratiquer des prix pratiqués plus élevés que le prix préconisé (et relevé par M. Dauvers, un temps, chez Intermarché).
    Les distributeurs se plaignent de l’image qu’ils ont aux yeux des consommateurs.
    Malheureusement, ils ne posent pas la question de savoir ce que le non respect de leurs engagements engendre en terme d’image….
    Ils sont les seuls maitres de leur destin de ce point de vue là.

  2. Je propose de boycoter les articles vendus chez Lecler à un coût moindre. Ils ne respectent pas l’esprit même de la démarche et en effet, il y a un risque de perdre un soutien historiques, qui se sont mouillés dés le départ.

  3. Alors là je ne comprends pas du tout l’article… pour une fois que les distributeurs ne prennent pas toute la marge, mais de plus la baissent pour le bénéfice des consommateurs, tout en conservant le salaire des agriculteurs, vous n’êtes pas content!
    Alors que cela devrait être félicité, vous les descendez… le monde à l’envers!

  4. Bien sûr qu’il faut que le distributeur pratique le prix préconisé par “c’est qui le patron”après une période “promotionnelle” qui signifie :”j’approuve leur action. C’est ainsi en tous cas que je l’interprète.

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