Ouverture fin juillet du 86e Colruyt français à Frontenex en Savoie. 86e et surtout représentatif du nouveau concept Colruyt, presque en rupture avec l’historique copie belge, bien paupérisante pour l’oeil Français. Bon, cela dit, Colruyt France n’a pas imaginé non plus une cathédrale (pour ça, revoir Intermarché Douvaine ici). L’enseigne revendique toujours une grande simplicité, illustrée par son claim “Tout simplement l’essentiel”. Donc le sol est toujours en béton, “l’entrée-tunnel” toujours par les vins, les meubles secs d’inspiration racks et sa zone frais est réfrigérée façon entrepôt. De telle sorte que les fruits et lég’ sont objectivement nickel. Le tout pour un indice de prix qui place Colruyt en deçà d’Intermarché ou Super U par exemple. “L’essentiel” ayant une vertu : des coûts souvent plus faibles…
En attendant une VIDÉO GRANDE CONSO de décryptage à la rentrée, la visite photos, c’est ici >>
J’aime beaucoup ce concept simple, sans chichis. On vient dans un super/hyper pour faire ses courses et j’aime pas payer pour le futile ou pour cette débilité appelé “expérience d’achat” qui entraîne une dérive des coûts et donc des étiquette. je n’ai pas besoin qu’on flatte mon égo.
Le sourire sur fond jaune orange à l’entrée, c’est quasiment Amazon. Une erreur ou un parti pris assumé ?
Vivement des magasins colruyt en Bretagne cela nous changerait de ce que l’on a !!
Peut -être en remplacement d’un Géant ou d’un Carrefour qui sont sur la sellette ?
Sobre, efficace, presque élégant.
Y’a un côté Monoprix avec le contraste noir/gris, et un côté U avec un axe sur le frais recherché.
Ca donne carrément plus envie que les nouveaux Intermarchés, et sans doute pour moins cher en développement…