À la une

Prix : et à Solférino, c'est Leclerc qui gagne

LilleSolférinoPrix

Suite de ce focus sur “la bataille de Solférino” à Lille où, depuis la semaine dernière, s’affrontent un Leclerc Drivé piéton et un Auchan Drive piéton, tous deux distants de 300 m2, au milieu desquels trône un Match. Forcément, je n’allais pas en rester à publier des photos (voir hier). Aujourd’hui, focus sur les prix avec mes camarades d’A3 Distrib. Et, sans surprise, sur environ 2 500 produits présents dans les 3 enseignes, c’est… Leclerc qui gagne. La surprise est ailleurs : dans le positionnement prix du piéton d’Auchan, nettement plus agressif (5 points de moins) que l’autre piéton de l’enseigne à Lille, rue Saint Sébastien. Pourtant les deux sites sont livrés depuis le même entrepôt de préparation, le drive de l’hyper d’Englos. Mais, visiblement, la concurrence a convaincu Auchan de faire quelques efforts. Et ça se voit ! 

2 commentaires

  1. Même si il est plus cher je préfère Match qui lui au moins est un vrai point de vente. Le drive piéton c’est un nouveau service pour feignant qui se contre foute de la casse sociale et de la destruction d’emplois. C’est les mêmes bobos qui vont pleurer de voir disparaître les magasins, les petites enseignes et qui vont faire leur courses dimanches et jours fériés sans se soucier de l’impact social de leur fièvre con-summéristes.

  2. vous racontez nawak, le bobo c’est le couple qui veut plus de parc, plus d’herbe, plus d’exposition, plus de culturel, plus de logements sociaux, moins de voiture donc moins parking donc moins de gens en centre ville qui consomment (les cas soce ne consomment pas dans les commerce de centre ville jamais mais le rendent bordelique et y apporte de la delinquance !!) ====> donc des commerces qui ferment.
    et tous les maires de france font superbement bien le job et ce depuis des annees !!
    bravo les mecs chapeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page