VIDÉO GRANDE CONSO aujourd’hui à Bain de Bretagne, près de Rennes, pour découvrir l’un des rares magasins zéro déchets alimentaires. Ou comment en combinant la vente à date courte, le don à des associations et la valorisation animale, il est possible de passer au zéro déchet ! Ici >>
Très intéressants M. DAUVERS, les chiffres communiqués dans votre article.
Les dons alimentaires : y-a-t-il des ayants droits qui revendent les dons ? 230 000 repas /an = 630 repas/j. C’est déjà un resto (du coeur) qui tourne bien !
Éleveur de chiens : 50 tonnes / an = 137 kg/jour = ça fait une sacrée meute ! Comme disait Coluche dans le sketche l’auto-stoppeur, “c’est que ça bouffe un doberman !”
30% sur un panier à date courte : c’est mesquin. Je connais quelques magasins dans les Hauts-de-France qui font 50% sur des articles à date courte que l’on peut acheter individuellement. => finalement avec 5% des invendus, on ne sent pas de grande motivation à faire profiter le client. Alors puisque, c’est comme ça, permettez-nous de continuer à sélectionner nos articles avec la date limite la plus éloignée possible !
Wanhard, “30% sur un panier à date courte : c’est mesquin. Je connais quelques magasins dans les Hauts-de-France qui font 50% sur des articles à date courte que l’on peut acheter”
L initiative doit être reconnue. Et je pense que faire des paniers est plus pratique quand on prend le temps de les faire apparaître sur une application, pour les clients qui ne passeraient pas ce jour là dans ce magasin. Donc ça paraît plus pratique pour le commerçant. Mais aussi pour le client. Et 30% quand vous faite l effort de la faire savoir, c est bien. Oui certains font 50%… sur des produits qui ne trouveront pas tous preneur. Sauf que le but, c est d éviter le gâchis !
“Oui certains font 50%… sur des produits qui ne trouveront pas tous preneur. Sauf que le but, c est d éviter le gâchis !”
la personne qui commente au dessus de vous a tout a fait raison, je suis un adepte inconditionnel des dates courtes et 30% je prend pas tout comme auchan qui nous fait un gracieux 25% …..
à 50% je prends et je peux vous garantir qu’a 50% sur des dates courtes ça part vite.
le magasin ne gache rien alors que donner a des assoces c’est bien pour le magasin mais si vous saviez ce qui est gache suite a ces dons par les assoces, vous trouveriez ça scandaleux !!!!!! le magasin lui d’un point de vue financier y trouve son compte c’est clair mais c’est bien tout.
les soit disant pauvres qui beneficient des resto du coeur et autre assoce, qui viennent en merco ou BM, qui foutent a la poubelle là ou ça ne se verra pas des produits qu’ils n’apprecient alors que c’est de la marque nationnal, pas du pouce ou autre c’est une HONTE.