Seconde semaine sans prospectus, la faute à un virus qui confine les diffuseurs. Un test grandeur nature de la vie sans papier. Mais pas encore sans promo (même si plusieurs enseignes ont décidé de stopper temporairement leur programme publi-promo). Autant dire que, pour s’informer, les clients mordus à la promo doivent revoir leurs usages. Il y a bien sûr les plateformes digitales (Bonial par exemple qui vient d’accueillir Intermarché avec un “mini prospectus” / à voir), mais également les applis dont toutes les enseignes ou presque sont pourvues. D’où l’intérêt de profiter de la séquence pour “équiper” de nouveaux clients en incitant au téléchargement. Avec le secret espoir de parvenir à vivre durablement sans papier ? Ou, a minima, avec moins de papier ? Ce qui serait déjà une source non négligeable d’économies…
Bonjour Olivier, avec toutes vos visites depuis 14 jours, vous n’avez pas constatez de magasins déviants des bonnes pratiques? #balacetonmagasin?
J’entends beaucoup de personnes (personnel) se plaignant de rien avoir dans les (ou leur) magasins. Ça me parait trop gros pour être vrai au vu des circonstances actuelles…
Le panneau de pub sur un hangar, faudrait un jour vraiment nettoyer notre campagne de ces pollueurs, limite les tags sont plus sympa.
Le propriétaire de ce hangar ne sera pas du même avis
Complètement d’accord avec Lodgy…
Complètement d’accord avec Denis…
Perso, je m’en fou du propriétaire, c’est de la pollution visuelle, on devait retirer tous ces panneaux.
Surtout positionné ainsi, au milleu de nos campagnes, quelle horreur.
Limite, cela me donne un avis négatif sur celui qui est positionné dessus, la Leclerc..
Lodgy, je suis à 200% en accord avec vous mais tous ces terrains vagues ou maisons abandonnées appartiennent à des paysans ou à des héritiers qui récupèrent des parcelles de terrains.
Il faut savoir que pour un terrain agricole, si on le loue à un exploitant pour y mettre ses vaches ou une culture, ça ne couvre pas la taxe agricole (foncier) en fin d’année et les agents publicitaire jouent là dessus en proposant une rémunération plus importante pour inciter ces personnes à dire oui.
C’est plutôt à l’état de faire le nécessaire, mais comme il y a une taxe com sur les panneaux…. Bah ils ne font rien non plus… le système profite à tout le monde comme d’hab sauf au paysage.