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LES IDÉES DU CARRELAGE (41) : Caddie obligatoire à l'Hyper U Chateaugiron

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Ça continue pour les idées du carrelage, ces idées dénichées par l’équipe de la maison Dauvers (pour la très grande majorité) auxquelles se rajoutent des remontées spontanées du terrain. Direction Hyper U Chateaugiron (35) pour l’idée n°41. J’vous cache pas avoir été surpris à la lecture de l’affiche. Caddie obligatoire. Oui, oui ! Ou, dit différemment, pas de caddie = pas d’encaissement ! Explication : le chariot permet plus facilement de faire respecter la distance d’un mètre entre client, le chariot servant en quelque sorte de… mètre étalon ! 

 

 

LES IDÉES DU CARRELAGE déjà publiées

1/ Comment protéger les caissières : l’exemple Leclerc Cleunay / ICI >> 

2/ Remercier le personnel en magasin : “l’instant Caissières” / ICI >> 

3/ Pour ceux qui n’ont pas de “plexi”… / ICI >> 

4/ Des palettes pour “éloigner” les clients des stands trad (Auchan) / ICI >> 

5/ La remise (sans contact) des paquets du rayon trad Auchan / ICI >> 

6/ Proposer des gants à l’entrée dans le magasin (Grand Frais) / ICI >> 

 7/ Proposer du gel hydroalcoolique à l’entrée du magasin (Leclerc Basse-Goulaine) / ICI >> 

8/ Pas (encore) de plexi ? Pensez aux palettes ! (Super U Prissé) / ICI >> 

9/ Protéger les employés en rayon (Leclerc Basse-Goulaine) / ICI >>

10/ Rassurer sur le vrac (Grand Frais) / ICI >> 

11/ Indiquer la fréquentation du magasin (Intermarché Nantes) / ICI >> 

12/ Proposer aux agriculteurs d’acheter leur production (Intermarché Achicourt) / ICI >> 

13/ La chasse aux espèces / ICI >> 

14/ Toutes les instructions en une fois ! (Leclerc Orvault) / ICI >> 

15 / La limitation des contacts en caisse (Leclerc St Grégoire) / ICI >> 

16/ L’art d’expliquer à ses clients de venir… seuls / ICI >> 

17/ Nettoyage de main et lustrage du chariot chez Cora / ICI >> 

18/ Eloigner le terminal CB du poste de caisse (Cora) / ICI >> 

19/ Remercier publiquement son personnel / ICI >> 

20/ Fermer le dimanche… pour les collaborateurs / ICI >> 

21/ Organiser le nettoyage des chariots et le matérialiser aux yeux des client (Super U, O’Tera) / ICI >> 

22/ Protéger l’arrière de chaise des caisses (Match) / ICI >> 

23/ S’engager simplement sur les gestes barrière (Match) / ICI >>

24/ “Embuller” les caissières (Intermarché Beaupréau) / ICI >> 

25/ Protéger encore davantage les stands trad’ (Hyper U Murs-Érigné) / ICI >> 

26/ Fermer le rayon le temps du réassort (Hyper U Murs-Érigné) / ICI >> 

27/ Affirmer l’engagement de l’équipe (Match) / ICI >> 

28/ Assurer la distance entre clients sur les caisses auto (Carrefour) / ICI >> 

29/ Rassurer sur les livraisons (Auchan) / ICI >> 

30/ Les casques faits maison de Carrefour / ICI >> 

31/ Rassurer sur le vrac / ICI >> 

32/ L’appel aux producteurs / ICI >> 

33/ Suggérer l’achat français (Auchan) / ICI >> 

34/ Revendiquer d’éloigner le client des stands / ICI >> 

35/ Réserver des chariots aux soignants / ICI >> 

36/ Mettre en rayon hors des horaires d’ouverture aux clients / ICI >> 

37/ Matérialiser la distance à respecter entre clients / ICI >> 

38/ Désinfecter les chariots et le montrer / ICI >> 

39/ Limiter les interactions entre les clients et le personnel / ICI >> 

40/ Sensibiliser les clients à l’importance du soutien aux producteurs locaux (Intermarché Vire) / ICI >> 

 

5 commentaires

  1. Sauf, cher Olivier, que la consigne 1 caddie = 1 client ne figure dans aucun texte et est donc pas légale. Le concours Lépine des mesures ++ ne facilite pas l’application en magasin.

  2. Ça me paraît vraiment l’exemple même de la FBI (Fausse Bonne Idée). Surtout que j’ai rarement vu des clients s’accrocher à leur chariot pendant toute la durée de leurs courses, souvent on le laisse dans une allée pour circuler facilement dans le rayon. J’espère surtout que cet Hyper U accompagne cette idée saugrenue d’un nettoyage systématique des caddies entre chaque client, sinon ça n’a aucun sens !

  3. Bonne idée appliquée par Gamm Vert ds le 42 (Groupe Euréa). Cela permet également de dénombrer les clients dans le magasin à chaque instant. Au retour du caddie, désinfection obligatoire avec la présence d’un manager (mot d’accueil + prévention 😉
    C’est efficace

  4. ridicule, quand je vais acheter de la bouffe j’ai pas envie de foutre mes doigts sur un caddy qui a été touché par des dizaines de personnes pendant la journée

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