Non classé

Podcast “LES VOIX DE LA CONSO” #14 [L'innovation alimentaire]

Aujourd’hui, nos trois VOIX DE LA CONSO sont trois experts de l’alimentation et de l’innovation : David Garbous du cabinet Transformation Positive et longtemps à la tête du marketing de quelques unes des plus belles signatures de l’alimentaire ; Xavier Terlet, DG de Protéines XTC et chasseur d’innovations devant l’éternel ; et enfin, une nouvelle voix que l’on accueille avec grand plaisir, Céline Laisney, du cabinet AlimAvenir, elle-aussi en veille sur l’alimentation.

Au menu de nos débats du jour : l’innovation alimentaire et, notamment dans sa vision la plus futuriste, puisque nos trois voies ont lu avec attention l’essai qui fait le buzz actuellement : Plaidoyer pour une viande sans animal, publié aux Presses Universitaires de France (plus d’infos ici>>).

• Cette perspective est-elle réaliste ? Utile à la société ? Et, surtout, acceptable par les consommateurs ?

• Dans la même veine de cette alimentation de demain, nos voix ont échangé sur la folie végétale qui déferle actuellement dans les rayons au travers de 3 lancements récents.

Comme toujours, une seule ambition : que l’avis de nos 3 voix puisse nourrir votre propre réflexion. N’hésitez pas à vous abonner sur les plateformes de podcast pour ne pas rater les prochains épisodes.

Bonne écoute !

Un commentaire

  1. Toujours intéressant ces points de vue croisés . On regrette tout de même que pour un sujet viande il n’y ai pas un expert viande , genre boucher un peu éclairé et pas bêtement revendicatif ou corporatiste , pour donner un éclairage de terrain plus pragmatique et vécu …. C’est toujours bon de revenir aux sources , aux bases ,… 😉 C’est aussi vrai pour les grandes marques que pour mon boucher du coin en réalité. Proposer un peu plus qu’un simple produit , plus que du ” et avec ça ma p’tite dame” , plus que de prendre les sous sous épicétout .
    Notre époque donne de la valeur comme jamais et il y a tout de même quelque chose d’agréable n’est ce pas !
    https://je-suis-commercant.fr/methode-soncas/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page