Cabesto, “le spécialiste de la mer”… A dire vrai, malgré le plus mauvais bilan carbone de la presse retail (que je compense !), ma route n’avait encore jamais croisé Cabesto. C’était un manque (et je l’admets bien volontiers). Car Cabesto est un ovni dans le paysage commercial, capable de mettre en avant dès l’extérieur à la fois des gambas et des paddles (voir photo ci-dessus à Perpignan). En guise de point commun : la mer (qui a d’ailleurs donné son nom à l’enseigne via le nœud (marin) de cabestan). Créée en 2003, l’enseigne a un temps été dans le giron de Decathlon (de 2008 à 2015) avant d’être reprise par le management. Depuis l’origine, le territoire s’est un brin élargi : de la mer à l’eau, ce qui a permis d’ouvrir un véritable univers piscine, mais également de la mer à la montagne pour proposer un rayon randonnée. Après tout, mer et montagne sont parfois proches ! L’offre de Cabesto est donc à la fois large (de la soupe de poissons aux chaussures de rando !) et profonde (par exemple 30 robots aspirateurs pour la piscine). Et dans tous les cas surprenante pour qui découvre l’enseigne ! Ce que je vous propose donc en images…
A vous de scroller >>
Côté prix, en mettant 50% sur le paddle à 459€, il tuent un peu l’affaire car ce modèle est chez les concurrents pour moins de 300€ voire 199€ en promo.
Je connais cette enseigne depuis le début. Personnellement j’adore le concept car j’aime la mer et l’eau. Mais soyons honnête, tout çà fait fouillis. L’acte d’achat d’accastillage ou de matériel de plongée n’est pas le vraiment le même qu’une bouteille de vin ou de poissons surgelés!
l’offre change régulièrement pour essayer de trouver son public.
Celà dit au vu de la poussière présente sur les produits on se dit que çà doit pas tourner beaucoup.
A part au bord de l’eau çà ne marche pas… je me demande comment l’enseigne tient encore.